délires, élucubrations & radotages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
délires, élucubrations & radotages

et en laisser traces sur le net

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

wikipena

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1wikipena Empty wikipena Ven 11 Juin - 19:18

yo



Urbi et Orbi
Nous touchons ici à une certaine forme d'immoralité de l'Eglise Catholique Romaine et Apostolique.
Dans des temps immémoriaux, Urbi et Orbi étaient connues pour être deux créatures, avec lesquelles un pape -dont je tairai pudiquement le nom- s'adonnait aux joies du stupre et de la fornication au balcon du Vatican les soirs de pleine lune et les jours de vent d'Autan.
Depuis, suite à une bulle mal coincée dans un concile douteux, tous les papes sont tenus, au moins deux fois par an, face à la foule amassée place Saint Pierre, à rendre hommage et à donner une bénédiction à ces deux fieffées salopes.
Pour faire passer la sauce, ils utilisent un langage que eux seuls comprennent:
Sancti Apostoli Petrus et Paulus, de quorum auctoritate et potestate confidimus, ipsi intercedant pro nobis ad Dominum etc, etc.
et qui permet de faire croire à la foule ébahie qu' Urbi et Orbi étaient des parangons de vertu, qui auraient pu en remontrer en la matière, à madame Geneviève de Fontenay et à mademoiselle Bernadette Soubirous réunies.

… enfin moi, …c'est comme ça que je le vois.



Dernière édition par yo le Ven 11 Juin - 22:15, édité 1 fois

2wikipena Empty Re: wikipena Ven 11 Juin - 19:26

yo



Enculé
nom propre commun
- sert généralement à un automobiliste à interpeller un autre usager de la route dont il n'est pas certain du patronyme.
- son usage évite celui d'un language agressif et impersonnel, par exemple un "tu avances" peut être considéré comme irrespectueux
- il est à noter que selon les régions, il se place avant ou après la requête
aussi, si dans Paris "Enculé tu avances" a un ton interrogatif
on lui préfèrera dans le midi une forme plus impérative avec "tu avances Enculé".
nb: ne pas confondre avec Bilout qui n'est usité que dans les régions septentrionales et/ou pluvieuses.

en usage familier :
sert dans le monde du football à interpeller l'entraîneur
l'usage veut que ce ne se pratique que dans les grandes équipes,
il faut une certaine notoriété pour ce faire.

3wikipena Empty Re: wikipena Mar 20 Juil - 19:48

yo



Poisson
animal particulièrement con
(à ma connaissance c'est le seul qui ne se mette pas à l'abri lorsqu'il pleut averse)

4wikipena Empty Re: wikipena Ven 10 Fév - 0:55

admindada


Admin

http://moorea.fare-forum.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum